• Le palper-rouler pour « casser » la cellulite : les zones du corps où il y a de la cellulite sont parmi celles qui résistent le plus quand on suit un programme d’amincissement. En effet, la graisse est emprisonnée dans les adipocytes. Celles-ci doivent donc se briser pour mieux éliminer les amas graisseux et c’est la raison d’être du palper-rouler. Très vigoureux, ce massage provoque une sensation relativement désagréable voire douloureuse si la cellulite est ancienne. En tout cas, le palper-rouler est réalisé à la main (en cabinet ou chez soi) ou avec une machine de de pressothérapie ou de lipomassage.
• La pression glissée pour le ventre et la cuisse : réalisée avec la main à plat sur les zones traitées, cette méthode est recommandée en complément du palper-rouler.
• Massage anti-ballonnement pour un ventre plat : consistant à pétrir l’ensemble du ventre avec les doigts, ce massage a pour but de favoriser la digestion et d’optimiser le transit intestinal. Après 2 à 3min de ce pétrissage à pleine main, il faut faire un mouvement circulaire sur tout le ventre en allant dans le sens horaire. Arrêtez-vous quelques secondes aux quatre points de 12h, 3h, 6h et 9h. faites une légère pression avant de continuer. Faites ce massage pendant plusieurs minutes par jour. Vous ne ressentirez plus de ballonnement et votre ligne sera visiblement plus fine au niveau du ventre. Pour un résultat optimal, le massage anti-ballonnement s’accompagne d’une routine sport ventre plat.
• Le drainage lymphatique : très doux et efficace pour stimuler l’élimination de la graisse (adipocytes) et des toxines après les différentes techniques utilisées. Efficace pour activer la circulation lymphatique, contre la cellulite et la peau d’orange ainsi que la rétention d’eau